Comment indiquer des jours de fermeture exceptionnelle de votre entreprise sur Google
Vous avez inscrit votre entreprise sur le service Google My Business pour qu'elle apparaisse dans les résultats de recherches de Google, vous avez indiqué des horaires d'ouverture hebdomadaire et tout fonctionne correctement. Cependant, lorsque vous fermez exceptionnellement une ou plusieurs journées votre établissement, celui-ci reste affiché comme ouvert dans les résultats de recherche de Google. C'est embêtant, donc pour ne pas vous faire réprimander par des clients mécontents d'avoir trouvé porte close alors qu'ils avaient justement vérifié les horaires sur Google avant de se déplacer, voilà comment indiquer des jours de fermeture exceptionnelle sur Google.
Je considère qu'étant donné que vous avez déjà inscrit votre établissement sur Google My Business, vous y avez donc un compte.
- Dans un premier temps connectez vous à votre compte Google My Business à l'adresse suivante : https://business.google.com
- Cliquez sur le nom de l'établissement que vous souhaitez gérer.
- Descendez un peu dans la page et vous trouverez une option "Horaires d'ouverture exceptionnels". Bien que ce ne soit pas logique, c'est ici que vous pourrez ajouter des jours de fermeture exceptionnelle. Cliquez donc sur cette option.
- Selectionnez chacun des jours concernés par la fermeture et cochez la case "Fermé". Cliquez sur "Ajouter une ligne" si il n'y a pas assez de jours disponibles :
- Pour finir, cliquez sur "Appliquer".
Google indiquera alors désormais fermé les jours que vous avez configurés.
Catégories : Général
Par Guillaume le 12/08/2016 à 03:08